L'école Ernest-Renan et le collège François-Mitterrand de Fenouillet ferment leurs portes.

 

Au moins deux établissements scolaires sont fermés ce lundi sur le bassin toulousain.

L’école maternelle Ernest-Renan sera fermée à Toulouse ce lundi. Vendredi, la mairie a appris qu’un agent ATSEM avait été testé positif au Coronavirus. L’agence régionale de santé (ARS) supervise depuis la recherche des cas contact, parmi les personnels et les familles. Dans un premier temps, l’ARS n’envisageait pas la fermeture, mais au vu des inquiétudes notamment du syndicat Sud (voir ci-dessous), décision a été prise de ne pas rouvrir ce lundi.

"L’école devrait à nouveau accueillir des élèves mardi" explique Marion Lalanne de Laubadère, adjointe à l’éducation à la mairie de Toulouse.

 

A Fenouillet : au moins un élève cas contact confirmé

Dans le même temps, on apprenait ce dimanche la fermeture du collège de Fenouillet. "Un cas de Covid adulte avéré a été signalé sur le collège François Mitterrand" explique le chef d'établissement. L’identification et le dépistage des cas contacts "sont en cours".

La direction académique et l’Agence Régionale de Santé (ARS) sont à la manœuvre et "des décisions de quatorzaine ont été prises pour des personnels et un élève déclarés contacts confirmés."

Le conseil départemental a lancé les procédures de désinfection des locaux occupés et des objets "potentiellement touchés par l’adulte" avant d’accueillir à nouveau les élèves.

La quatorzaine est mise en place jusqu’au mardi 2 juin, la continuité pédagogique se fera exclusivement "en télé-enseignement" indique le collège.

C'est le deuxième établissement scolaire obligé de fermer à Fenouillet, après l’école Piquepeyre il y a une dizaine de jours.

 

LIRE AUSSI → Une école fermée après un cas de Coronavirus près de Toulouse

 

 

Photo © Google maps.