Conseil municipal à Gaillac: l'opposition refuse de voter
L'opposition a refusé de prendre part au vote hier soir lors du conseil municipal.
Publié : 11 mai 2016 à 8h18 par Laurent Batigne
Le conseil municipal de Gaillac s'est déroulé hier soir . Le groupe d'opposition PS puis celui Front de gauche-Parti de gauche ont annoncé qu'ils ne prendraient pas part au vote car selon eux la note de synthèse du conseil ne leur a pas été envoyée et de plus les convocations ont été envoyées hors délai. Jean Batailllou, du groupe "Avec vous pour Gaillac", ps, entend dénoncer les approximations du maire de Gaillac:
En réponse à ce reproche, le maire de Gaillac Patrice Gausserand a lu une jurisprudence du conseil d'état pour expliquer qu'un jour férié peut être pris en compte dans le calcul du délai d'envoi. Invitant l’opposition à prendre part au vote, Patrice Gausserand, maire de Gaillac, s’étonne de la posture de l’opposition à chaque conseil:
Ce conseil s'est déroulé avec la présentation de nombreux bilans annuels et la présentation des rapports des 9 commissions. Ensuite, la société Ansamble, structure qui prépare les repas des cantines de la ville a expliqué travailler le plus possible avec les producteurs locaux. Baisse du nombre de repas scolaires et hausse des portages à domicile, écoutez Jean-Pierre Fréret, le directeur:
La société note une hausse des impayés avec 30000€ de perte. Des personnes déménagent sans régler leur facture.