"L’offre de vaccination s’étoffe" dans la Haute-Garonne prévient la préfecture qui veut "permettre à chacun de pouvoir se protéger et protéger plus efficacement son entourage, dès 5 mois après sa deuxième injection".

Les possibilités pour voir son vaccin de rappel "vont se multiplier sur les prochaines semaines".

 

Médecins et pharmaciens mis à contribution

Mais l'Agence régionale de santé compte sur les pharmaciens et médecins libéraux pour procéder à nombre d'injections "compte tenu de l’augmentation forte des approvisionnements en doses, nous invitons chaque personne de plus de 18 ans à s’adresser prioritairement à son médecin traitant, aux pharmaciens de son officine habituelle" ou "à l’infirmier qui le prend en charge à son domicile."

En complément, le préfet de la Haute-Garonne et l’ARS, organisent le renforcement de l’offre des centres de vaccination dans le département, en partenariat avec les collectivités, les pompiers, le CHU de Toulouse, médecins, infirmiers et pharmaciens.

Il est recommandé au vu de la demande de prendre RDV avant de se présenter en centre. Sur les lignes de vaccination sans RDV préalable, une priorité sera donnée aux personnes de plus de 65 ans.

 

 

Un centre éphémère sera ouvert à Colomiers par le Service départemental d’incendie et de secours à compter du mardi 30 novembre (49 chemin de l’Armurié – gymnase), sur rendez-vous, UNIQUEMENT réservé aux personnes de +65 ans.

La prise de RDV pour l’ensemble de ces centres continue d’être réalisée via le service KELDOC, l’ensemble des liens pour réserver est accessible ici

 


Voir aussi

Haute-Garonne

20/01/2022 15:53

L'individu, qui avait mangé le cœur et la langue d'un agriculteur des...

Haute-Garonne

20/01/2022 14:54

Julie Oudet, qui a monté le vaccinodrome de Toulouse, a fait l’objet d’une...

Haute-Garonne

19/01/2022 18:11

Les deux mis en cause avaient écumé les habitations du Lauragais et du Muretain, en...