Colomiers : Intervention des démineurs chez un individu suivi par les renseignements territoriaux
Les autorités craignaient qu'il ne dissimule des explosifs.
12 avril 2022 à 21h51 par Brice Vidal
Branle-bas de combat à Colomiers, ce mardi, pour un déséquilibré à tendance probablement survivaliste.
Les démineurs ont dû intervenir chez un individu qui serait même suivi par les services de renseignements vu sa dangerosité potentielle. Les faits se sont passés au n°3 place de la Champagne. Selon nos informations, l’homme, tenant des propos complètement incohérents, mettait le feu à des objets sur son balcon, et tenait un sabre à la main. Pas d’explosif chez lui heureusement, mais un fusil à canon scié calibre 12 aurait été retrouvé ainsi qu’un arc et un poignard, un sac à dos cadenassé également.
L’immeuble a bien sûr été évacué le temps de l'intervention des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) et de la compagnie départementale d’intervention (CDI). Ils ont interpellé sans difficulté l’individu qui pourrait être admis en établissement de soins voire interné en CHS.
« Un sac suspect ayant été identifié dans le logement, une équipe de démineurs est également intervenue, nécessitant l'évacuation de 80 riverains, qui ont été accueillis au sein de la Maison citoyenne de la Naspe où des plateaux-repas leur ont été servis. Ils ont ensuite pu regagner leurs logements en toute sécurité » précise la mairie.