ActualitésHaute-Garonne

Clubs libertins, une reprise envisageable?

100%

1er juin 2020 à 9h58 par La Rédaction

Parmi la question de la réouverture des établissements de nuits, celle des clubs libertins est sur le tapis.

Nouveau fonctionnement, sécurité, distanciation : une réouverture est-elle possible ? Les clubs libertins font eux aussi partis des enceintes qui n’ont pas pu rouvrir le 11 mai dernier. Ses instituts privés, destinés aux rencontres échangistes, ont subi de plein fouet le confinement.

Aujourd’hui, ils espèrent une reprise rapide de leur activité. Elle serait envisagée aux alentours du 14 juillet selon les syndicats.

Alors pour la rendre possible, le temps est à la réflexion, comme nous le confie Joël Karalp, directeur du spa 360 à Montaudran, “ il va falloir se réinventer, trouver de nouvelles idées, innover, être performant et reconquérir les personnes qui ont peur de venir”:

 

Des soirées privées qui fleurissent…

Pour pallier la fermeture de ces clubs, des soirées privées commencent à s'organiser. Sur l’ensemble de l’Occitanie et presque tous les jours, elles rassemblent un nombre important de personnes. Avec une sécurité qui n’est pas toujours assurée.

C'est ce qu’explique Joel Karalp: “se crée aujourd’hui, quasiment tous les jours, des soirées privées payantes sans distanciation sociale, ni sécurité”.:

 

 

Le sort de ces clubs est encore en suspens.

Le directeur du spa 360 ne prévoit lui aucune obligation de port de masque pour la réouverture.