ActualitésPyrénées-Orientales

Clubs de foot : l'effet Coupe du Monde est bien là

Au district des Pyrénées-Orientales, on table sur une augmentation de 15 à 25 % du nombre de licenciés sur l'ensemble des clubs du département

100%

30 août 2018 à 11h19

C’est un phénomène récurent après chaque Coupe du Monde. Les clubs de foot enregistrent une hausse de leur licenciés. Et cette saison 2018/2019 n’échappera pas à la règle. Au district des Pyrénées-Orientales on s’attend à entre 15 et 25% d’inscriptions supplémentaires. Et forcément c’est chez les tout petits que cela se ressent le plus. Ce mercredi c’était jour de reprise pour les sections U6, U7 et U9 de l’école de foot du Canet Roussillon FC. L’an dernier le club comptait 510 licenciés, cette année on en attend plus de 600.  Julie Bobo secrétaire du club.

Julie Bobo secrétaire du Canet Roussillon FC.

Un constat encore plus flagrant chez les U6/U7 qui démarrent leur première année de football. Samir est l'éducateur en charge de ces deux sections au Canet Roussillon FC.

Samir, responsable des sections U6 et U7 au Canet Roussillon FC.

Parmi les petits nouveaux il y a Timéo et Nino qui s'impatientent au bord du terrain pour leur premier entraînement. Evidemment ils portent tous les deux le maillot de l'équipe de France.

Timéo et Nino

Les inscriptions se poursuivent jusqu'au 15 septembre au Canet Roussillon FC.