ActualitésHaute-Garonne

Clap de fin entre Pierrick Chelle et le Fenix Toulouse Handball

L'emblématique capitaine du Fenix a confirmé ce jeudi matin qu'il prendra sa retraite à l'issue de la saison en cours. 

100%

26 janvier 2023 à 14h54 par La Rédaction

 

C'est une longue histoire d'amour qui va s'achever. Ce jeudi matin, l'emblématique capitaine du Fénix Toulouse Handball, Pierrick Chelle, 33 ans, a annoncé qu'il mettra un terme à sa carrière de joueur à l'issue de la saison en cours. Celui que l'on surnomme "Picou" porte les couleurs du club de la Ville rose depuis 2004. Malgré une carrière longue et riche en succès, il avoue que la décision de quitter les terrains "n'a pas été difficile à prendre. J'ai essayé de préparer au maximum ce moment-là. À mon avis, c'est la meilleure décision".

 

 

Une reconversion au sein du club

 

Si cela ne s'est pas avéré être un choix cornélien, il y a une raison bien précise. Depuis deux ans, il travaille sa reconversion avec un projet mené au sein du club sur le développement de l’image et sur le commercial. "J'aurai un rôle un peu hybride avec des missions de développement, que ce soit avec les réseaux des clubs amateurs, partenaires, mais aussi des institutions. Je sais vers quoi je vais et il me tarde de pouvoir m'y consacrer à 100%", confie-t-il. 

Mais, en tant que bon capitaine, Pierrick Chelle compte bien continuer à travailler d'arrache-pied pour la deuxième partie de saison. "Nous arrivons à réaliser des choses incroyables avec cette équipe qui a envie d'aller vers ce qui semble inaccessible. Nous savons qu'en ayant battu Paris, Nantes et Montpellier, nous allons être attendus partout lors de la phase retour mais je peux vous confirmer que j'ai très envie de profiter de ces moments à fond". De bon augure avant le déplacement à Istres, samedi 4 février (20 heures), pour le compte du match en retard de la 12e journée de Starligue.

 

Julien Sournies 

Crédit photo : Julien Sournies