ActualitésTarn

Circuit d’Albi : vers la fin de la gestion privée ?

La société qui gère le circuit depuis 2016 voudrait rompre le contrat avec la mairie de Albi qui est propriétaire du site. 

100%

Publié : 15 mars 2022 à 18h21 par

C'était une audience hautement attendue dont les résultats auront, à coup sûr, de gros enjeux. Devant le tribunal de police, Didier Sirgue le gérant de la société DS Events, gestionnaire du Circuit d'Albi (Tarn) devait répondre de 211 infractions sur le dépassement des seuils de bruit autour de la piste.

Durant l'audience Didier Sirgue, annonce vouloir jeter l'éponge en expliquant à la juge qu'il avait écrit à la mairie d'Albi pour rompre le contrat qui les lies.

Le but étant de trouver un autre moyen d'exploiter ce circuit pour qu'il perdure
 



Le gestionnaire du circuit d’Albi veut dénoncer la délégation de service public. Depuis 2016, la ville d’Albi a confié la gestion des événements et l'entretien du circuit d'Albi à la société privée DS Events propriété de Didier Sirgues.

Un contrat « impossible à respecter »

DS Events constate que l'entrée en vigueur de loi d’août 2017, inscrite dans le code de la santé publique, sur les dépassements de niveau de bruit et l’arrêté municipal de la mairie du Séquestre pris en 2021 n’autorisant que 4 véhicules en même temps sur la piste, a pour conséquences de rendre l'activité impossible pour l'exploitant. À la barre, Didier Sirgue se veut fataliste «on est dans une impasse» et dans «l'impossibilité de respecter le contrat signé avec la mairie», déplore-t-il devant le juge. C'est à la suite de ces déclarations qu'il fait part de ses intentions de rompre le contrat de délégation.

Conformément à ce contrat, la ville d’Albi pourrait devoir rembourser les frais engagés par Ds Events pour les aménagements du circuit.

Face à ces déclarations, la mairie n'a pas souhaité réagir pour l'instant.

Concernant les plaintes, le tribunal de police rendra son jugement le 21 juin prochain. Le parquet a requis 350€ d'amende par infraction. 

Lundi 14 mars, la société DS Events devait également être fixée, devant la Cour d'Appel de Toulouse, après une condamnation en janvier 2021, par le Tribunal de police d'Albi suite à 58 plaintes pour dépassement des seuils de bruit. L'audience avait eu lieu en novembre, mais l'arrêt devait être rendu hier. Les juges rendront finalement leur décision le 16 mai prochain.