ActualitésHaute-Garonne

Cinq personnes interpellées après un go-fast au nord de Toulouse

Les gendarmes ont saisi 4 kilos de drogue dans une voiture. 

100%

9 juillet 2018 à 7h26

Les mois de travail de la brigade de recherches de Toulouse-Mirail ont payé.

Jeudi 4 juillet, peu après minuit, les hommes de l'antenne du GIGN interpellent un homme dans une voiture, à la barrière de péage de Montauban Nord.  A l'intérieur : 4kg de cocaïne, héroïne et autres drogues dures venus directement des Pays-Bas.

imultanément, avec l’appui de l’hélicoptère EC135 du détachement aérien de Toulouse, le Psig Sabre Colomiers et le soutien d’unités spécialisées, plusieurs interpellations ont lieu dans les communes de Verdun, Grisolles, Fenouillet et Toulouse.
 Un second véhicule est saisi et ses occupants placés en garde à vue pour 96 heures.


Sur la page facebook des gendarmes de Haute-Garonne, ceux-ci président que "cette enquête de plusieurs mois, à l’initiative des gendarmes de la Brigade de Grenade et menée en co-saisine avec la BR TMI, aura permis l’interpellation de 5 individus et la saisie de plusieurs kilos de drogues, des armes à feu, trois véhicules mais aussi plusieurs milliers d’euros en espèces et une centaine de pieds de cannabis". 

Les principaux auteurs ont été mis en examen par le juge d’instruction et écroués. Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison.