ActualitésTarn

Chasseur, automobiliste et webmaster condamnés hier à Albi

Plusieurs affaires étaient jugées hier par le tribunal correctionnel d'Albi.

100%

Publié : 19 février 2016 à 8h17

Le tribunal correctionnel a tout d'abord rendu son délibéré dans une affaire d'homicide involontaire: un chasseur avait tué un pêcheur accidentellement en novembre 2013. Au cours d'une partie de chasse, le prévenu avait tiré dans un fourré pensant lever du gibier, mais la balle avait ricoché sur un arbre. Elle avait atteint mortellement un pêcheur qui nettoyait sa barque au bord du Tarn. Cette affaire avait suscité une vive émotion. Le chasseur a été condamné à quatre mois de prison avec sursis.

Puis une automobiliste a été condamnée à 10 mois de suspension de son permis de conduire pour avoir causé la mort d'un cycliste. A Albi, en juin 2015, la prévenue qui se trouvait sur l'avenue Foch, avait ouvert la portière de sa voiture au moment où un cycliste arrivait. Celui-ci avait été gravement blessé et était décédé à l'hôpital. La victime avait une quarantaine d'années. La prévenue devra aussi payer des dommages et intérêts à la veuve du cycliste et ses enfants.

Enfin un webmaster de 32 ans qui était entré frauduleusement dans les serveurs du site internet du conseil départemental du Tarn, a écopé de 1 500 euros d'amende. C'était en pleine affaire Sivens.