Cauchemar en cuisine à Argelès : "J'ai très vite regretté d'avoir fait l'émission", témoigne une participante

Philippe Etchebest et ses équipes ont été missionnés en avril dernier pour aider le restaurant Le Chalutier sur le littoral catalan. Un tournage qui sera diffusé ce jeudi soir sur M6, mais qui a été très mal vécu par la gérante.

Cauchemar en cuisine à Argelès : "J'ai très vite regretté d'avoir fait l'émission", témoigne une partic
100% RADIO
Cauchemar en cuisine à Argelès :
Pyrénées-Orientales
modifié le 08/09/2022 à 15:11


Un restaurant des Pyrénées-Orientales sera la star de Cauchemar en cuisine ce jeudi 8 septembre au soir sur M6. Les gérants du Chalutier, avenue Costa Blanca, à Argelès-sur-Mer ont reçu récemment le chef étoilé Philippe Etchebest et les caméras de la chaîne. Une expérience particulière que regrette finalement Isabelle, à la tête de cet établissement. 

Un appel à l'aide  pour des problèmes financiers

C'est à la fin du mois d'avril dernier que les équipes de Cauchemar en cuisine se sont installés sur le littoral catalan. L'émission a pour but d'intervenir dans des restaurants en détresse, parfois au bord de la liquiditation judiciaire, et de les aider à remonter la pente. Isabelle, gérante du Chalutier à Argelès-sur-Mer, nous explique de son côté avoir fait à appel à l'émission à la suite de problèmes financiers, dans l'impossibilité de pouvoir changer ses équipements. 

Quid de la fréquentation ? "En tant que nouveaux restaurateurs, on avait aussi moins de fréquentation que les restaurants implantés depuis quelques années", répond Isabelle. Après un premier contact avec la chaîne, un jour, c'est le chef star d'M6 qui arrive dans son restaurant "presque à l'improviste". La restauratrice espère alors "un bon petit coup de pouce", avant de se retrouver finalement déçue. 

"Psychologiquement, j'ai pris un coup"

"J'ai très vite regretté d'avoir fait l'émission", confie Isabelle. Si Cauchemar en cuisine est censé redorer l'image de l'établissement, le tournage a pourtant été "très mal vécu" par la gérante du Chalutier. Première déception, les critiques du chef star d'M6 : "je trouve que M. Etchebest est très très dur, des fois avec raison, des fois non." La restauratrice ne s'attendait pas non plus à recevoir autant de commentaires "pas très sympas" sur internet.

Si les critiques restent relativement prévisibles lorsqu'on participe à Cauchemar en cuisine, Isabelle déplore surtout la méthode de fonctionnement des équipes de l'émission. "Il y a beaucoup de choses qui ont été dîtes pendant l'émission, et qui ne sont pas très justes. C'est compliqué, on n'est pas vraiment libre de parler, c'est remodelé à leur manière". Une manière qu'Isabelle compare "à la télé-réalité" .

Quoique l'on pense de Cauchemar en Cuisine, et malgré les critiques, l'émission apparaît aujourd'hui comme vraie mise en lumière pour les restaurateurs qui y participent. Après la diffusion, et en plus des aménagements sur place, Le Chalutier devrait voir sa fréquentation réaugmenter. Un potentiel bénéfice financier pour ses gérants. "Je ne suis pas déçu du passage de Cauchemar en Cuisine pour la suite des événéments, mais sur le coup, psycologiquement, j'ai pris un coup."  Une expérience plutôt difficile pour Isabelle, qui nous confie même hésiter à regarder sa propre diffusion.

Pour découvrir cet épisode de Cauchemar en cuisine à Argelès-sur-mer, le rendez-vous est donné ce jeudi soir sur M6.

Isabelle, gérante du Chalutier à Argelès

 


La bande annonce de l'émission d'M6 :

 

 


Crédit Photo : Facebook Philippe Etchebest


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

23/09/2022 08:14

Nadine Oliveira, 53 ans, est jugée depuis lundi à Marseille pour homicides et...

Pyrénées-Orientales

21/09/2022 15:12

C'est après la diffusion d'une interview de la conductrice du bus scolaire, que...

Pyrénées-Orientales

20/09/2022 15:40

C'est lors du deuxième jour d'audience ce mardi que cinq adolescents ont...