Castres. Une policière blessée pendant une interpellation
Une policière de l'Unité de Police Secours de Castres (Tarn) a été blessé hier lors d'une interpellation. Venue assister une victime de vol, son unité a été pris a partie par des voisins.
Publié : 18 novembre 2021 à 12h03 par Axel Mahrouga
L'Unité de Police Secours de Castres (Tarn) était, à l'origine, appelée pour un cambriolage. Aux alentours de 23h55, mercredi 17 novembre 2021, une patrouille se rend au domicile de la victime.
Lorsqu'ils sont arrivés sur place, deux individus, situés au premier étage, ont pris à partie le fourgon des policiers. Du mobilier a été jeté sur le véhicule, détruisant le pare-brise et des outrages ont fusé.
La tension a continué de monter lorsque la patrouille décide d'interpeller les deux individus. L'un d'entre eux a porté un violent coup de tête à une policière, occasionnant des blessures au front ainsi que le bris de ces lunettes de vue.
Les deux individus ont fini par être maîtrisés et amenés au commissariat où ils sont actuellement en garde à vue.
« Un seul moyen de faire cesser cette escalade : la prison ferme ».
Ces violences envers les forces de l'ordre, Patrick Batigne, le secrétaire départemental du syndicat Alliance, n'en peut plus. « C'est le quotidien, décrit-il avec fatalité, tant que les voyous auront un sentiment d'imputunité, ils continueront à tabasser les collègues. Il n'y a qu'un seul moyen de faire cesser cette escalade : la prison ferme ».
La policière blessée doit passer dans la journée devant un médecin légiste pour constater ses blessures.
Le mois dernier déjà, un homme d'une trentaine d'années avait été condamné à 30 mois de prison pour avoir grièvement blessé deux agents des forces de l'ordre.