Castres : Une grosse opération de police anti-rodéo après plusieurs accidents

Les forces de l'ordre, en partenariat avec le parquet de Castres ont monté dans la nuit du 7 au 8 octobre 2021 une grosse opération de lutte anti-délinquance routière. Et ces opérations sont ammenés à se répéter

Castres : Une grosse opération de police anti-rodéo après plusieurs accidents
100% RADIO
Castres : Une grosse opération de police anti-rodéo après plusieurs accidents
Tarn
modifié le 08/10/2021 à 16:34

« La ville de Castres ne deviendra pas un circuit de rodéos sauvages. ». Les mots du commissaire Gregory Vuillermet sont fermes. Dans la nuit du 7 au 8 octobre 2021, ses équipes, en partenariat avec le parquet de Castres (Tarn), ont mené une importante opération de lutte anti-délinquance. 

En deux heures, les forces de l'ordre ont contrôlé 203 personnes. 17 PV ont été dressées, menant à l'interpellation d'un individu pour défaut de permis de conduire et défaut d'assurance. Un refus d'obtempérer a également été observé, l'auteur étant pour l'instant en fuite. 

Coup de poing après plusieurs accidents

Cette opération se veut être une réponse aux multiples accidents survenus la semaine dernière. Deux agents des forces de l'ordre avaient notamment été blessés dans une collision, vendredi 1 octobre au petit matin. Le samedi, un agent de la police municipale avait été touché par un individu qui lui avait foncé dedans avec son véhicule. 

Le commissariat de Castres compte répéter ce genre d'opérations « jusqu'à ce que les comportements des délinquants routiers cessent et ne menacent plus l'intégrité physique de nos concitoyens », selon le commissaire.

Le chef de la police castraise avait érigé la lutte contre les rodéos comme l'une de ses priorités lors de sa prise de fonction au mois de juillet dernier. La police va désormais passer à la vitesse supérieure.


Voir aussi

Tarn

20/10/2021 07:36

La compagnie de la machine pourrait installer une oeuvre originale dans le quartier Bradford...

Tarn

18/10/2021 17:28

La ville de Castres vient de mettre en ligne une plateforme pour permettre aux commerces de...

Tarn

17/10/2021 18:33

Les Tarnais gagnent cet après-midi face au leader.

...