Castres. Un tronçon de nationale passe de 90km/h à 70 km/h entre la Chartreuse et le Mélou
Une section de la Nationale 126, à l'entrée de Castres (Tarn) vient de voir sa vitesse maximum abaissée de 90 km/h à 70 km/h. Une mesure justifiée par le nombre d'accidents survenus sur le secteur.
Publié : 20 septembre 2022 à 19h39 par Axel Mahrouga
Les conducteurs les moins attentifs n'auront peut-être pas vu que les panneaux avaient changé. Depuis quelques jours, un tronçon de la nationale 126, à l'entrée de Castres (Tarn), vient de voir sa vitesse maximum abaissée de 90 km/h à 70 km/h.
La section concernée commence, dans le sens Castres-Toulouse, au niveau du magasin But, après le deuxième rond-point sur la zone du Mélou pour se terminer au rond-point suivant, bordé par les magasins Auchan et Lidl.
La 2 x 2 voies a vu sa vitesse abaissée au début du mois, par un arrêté préfectoral en date du 6 septembre dernier, après un avis favorable du Commissaire de Castres ainsi que du Directeur Départemental des Territoires du Tarn. La préfecture justifie cette nouvelle mesure par le recensement « de plusieurs accidents graves et/ou mortels [...] sur cette section », ainsi que par l'impossibilité de « supprimer les arbres et d'effacer les obstacles qu'ils constituent ». La signalisation ayant été posée sur l'axe, la mesure est entrée en application.
Mardi dernier, à proximité de ce tronçon, un motard de 64 ans perdait la vie après être entré en collision avec une voiture.