ActualitésTarn

Castres. Pris la main dans le sac, ils dévalisaient un restaurant en pleine nuit

Quatre individus ont été interpellés dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août 2022 à Castres. Pris en flagrant délit par la BAC, ils dévalisaient depuis plusieurs nuits un restaurant de la zone de la chartreuse.

100%

Publié : 4 août 2022 à 9h45 par Axel Mahrouga

Leur comportement suspect a mis la puce à l'oreille des agents de la BAC de Castres. Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août, la patrouille repère du mouvement à proximité d'un restaurant qui avait fermé ses portes, sur la zone de la chartreuse à Castres. Leur intuition fut la bonne lorsque, aux alentours de 0h55, ils tombent sur trois individus en train de piller le local. 

Avec l'appui d'une unité Police Secours de nuit et de la Police Municipale de nuit, trois individus sont arrêtés et placés en garde à vue. Mais au matin, les investigations continuent. Les enquêteurs repèrent et identifient rapidement un quatrième complice du casse. Il sera lui aussi emmené dans les locaux du commissariat de Castres dans la journée.

Entre 10.000 et 15.000 euros de butin

Les perquisitions menées au domicile des quatre interpellés ont permis de mettre la main sur un sacré magot. Des écrans de télévision, de l'équipement multimédia ou encore du mobilier de restaurant. Montant estimé du butin : entre 10.000 et 15.000 €. Et pour cause, la petite équipe vidait depuis plusieurs nuits déjà l'ancien restaurant installé rue Henry Le Châtelier. Les objets dérobés ont pu être, depuis, rendus à leurs propriétaires.

Devant l'évidence du flagrant délit, les quatre individus ont reconnu les faits. Inconnus de la justice, ils comparaîtront prochainement devant le Tribunal correctionnel de Castres pour vols aggravés en réunion et avec effraction.