Castres Olympique. Un derby pour se racheter
Le Castres Olympique reçoit le Stade Toulousain ce samedi 2 avril au Stade Pierre Fabre pour le compte de la 22e journée de Top 14. Une rencontre où le CO va vouloir se racheter après la lourde défaite à l'aller mais surtout après la prestation du week-end dernier à Brive.
1er avril 2022 à 16h57 par Axel Mahrouga
Il a résisté au vent, à la pluie et au froid des derniers jours. Ce parfum de derby qui, depuis une semaine, a envahi les rues de Castres (Tarn) avant le choc de ce week-end face au Stade Toulousain. Coup d'envoi 15h pour ce choc de haut de tableau, pas encore décisif pour la qualification, mais où le Castres Olympique seraient bien inspirés de grapiller des points face à un concurrent direct au Top 6.
Dans la tête des supporters - et ils seront nombreux à Pierre Fabre puisque la rencontre est à guichet fermée depuis plus d'une semaine - trotte toujours le cinglant revers subis à Ernest Wallon au mois d'octobre dernier (défaite 41 à 0). A l'entraînement cette semaine, certains supporters confiaient « ne plus vouloir y penser ».
Mais dans le vestiaire, le match aller semble déjà loin. Si Jeremy Fernandez, le demi de mêlée du CO admet « qu'il y a une envie de revanche », son coach, Pierre-Henry Broncan, admet qu'aucune évocation de cette rencontre n'a été faite pour préparer le match. « On a parlé du mauvais match de Brive, j'ai surtout ressenti de la colère des joueurs après ce match ».
Parce qu'au delà du match en terre Toulousaine, les castrais voudront se racheter de la mauvaise prestation du week-end dernier à Brive.
Repartir après la triste performance à Brive
Parce qu'au delà du match en terre Toulousaine, les castrais voudront se racheter de la mauvaise prestation du week-end dernier à Brive. « Sans leur manquer de respect, c'est nous qui avons fait les erreurs face à Brive », concédait Jérémy Fernandez en début de semaine.
La concentration, il en faudra face à une équipe du Stade Toulousain de nouveau armée de ses « chelemards » mais qui devra composer sans Anthony Jelonch, toujours blessé à la cuisse.
La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur 100% à partir de 14h30. Aux commentaires, Gilles Gauthier, Cyrille Masson et Alain Gaillard.