ActualitésTarn

Castres Olympique. Tom Staniforth prolonge jusqu'en 2026

Le deuxième ligne Tom Staniforth vient de prolonger avec le Castres Olympique. L'Australien est désormais lié au club jusqu'en 2026.

100%

Publié : 1er septembre 2022 à 18h25 par Axel Mahrouga

C'est un nouveau cadre du vestiaire du Castres Olympique qui va continuer son aventure sur les bords de l'Agout. Avant même le début officiel de la saison 2022-2023, les olympiens viennent d'annoncer la prolongation du contrat de Tom Staniforth. L'Australien de 28 ans est désormais lié au club jusqu'en 2026.

Arrivé il y a deux ans de la franchise des Waratahs, en Super Rugby, l'homme à la coupe mulet le plus célèbre de Castres s'est vite imposé comme une pièce maîtresse du paquet d'avant de Pierre-Henry Broncan. « C'est mon homme de base dans le système de jeu, a d'ailleurs réagit le manager castrais. Il est en train de devenir un véritable Castrais, notre "Gary Whetton" à nous. Il a un gros impact sur le paquet d'avant en général. Il a une vraie volonté de devenir un gros leader du club ».

100% de titularisation en Top 14

Preuve de son importance chez les avants castrais, l'Australien a disputé 36 rencontres en Top 14 depuis son arrivée en 2020 pour un ratio de 100% de titularisation.

Tom Staniforth plus castrais que jamais. « Je suis si heureux de pouvoir appeler Castres, chez moi [...]. Cette petite ville est parfaite pour nous, car nous aimons la communauté soudée et le soutien que nous avons ici ».

L'Australien pourra étrenner son nouveau statut dès samedi pour l'ouverture du Top 14 et le déplacement au Racing. Coup d'envoi 15h !