ActualitésTarn

Castres Olympique. Ryno Pieterse prolonge jusqu'en 2024

Le deuxième ligne sud-africain du Castres Olympique, Ryno Pieterse prolonge son contrat de deux ans. Il est désormais lié au club castrais jusqu'en 2024.

100%

Publié : 17 février 2022 à 14h49 par Axel Mahrouga

Les prolongations s'enchaînent au Castres Olympique. Après Louis Lebrun, castrais jusqu'en 2026, c'est autour de Ryno Pieterse de rempiler pour deux années supplémentaires. Le deuxième ligne sud-africain de 23 ans est désormais Olympien jusqu'en 2024. 

Aligné 19 fois depuis son arrivée la saison dernière, l'ancien joueur des Bulls, en Super Rugby, a longtemps été éloigné des terrains cette année après un plaquage dangereux sur Maxime Lucu le 18 septembre dernier. « Malheureusement, il n'a pas pu s'exprimer pleinement cette saison à cause de sa longue suspension des terrains, commente son entraîneur, Pierre-Henry Broncan, mais je sais qu'il le fera à l'avenir. C'est un de nos avants les plus rapides et un futur gros joueur de notre effectif si il arrive à se discipliner sur et en-dehors du terrain ».

De son côté, le joueur se dit « très heureux de poursuivre mon chemin en bleu et blanc et très excité. Je me sens super bien dans ce groupe avec un bon mélange entre les jeunes et les joueurs expérimentés, il y a toujours quelqu'un qui est là pour nous aider ». Sauf surprise, le deuxième ligne devrait être dans le groupe qui va affronter le LOU, ce samedi 19 février, dans un stade Pierre Fabre qui va retrouver son public.