Castres Olympique : Ryno Pieterse convoqué le 29 septembre devant la commission de discipline
Après son carton rouge contre l'UBB samedi 18 septembre, le deuxième-ligne passera devant la commission de discipline de la LNR le mercredi 29 septembre
Publié : 21 septembre 2021 à 19h07 par La Rédaction
Le plaquage lui avait fallu un carton rouge, sorti sans aucune hésitation par Romain Poitre, l'arbitre de la rencontre. Le deuxième-ligne sud-africain du Castres-Olympique, Ryno Pieterse sera entendu par la commission de discipline de la LNR le mercredi 29 septembre 2021.
Le deuxième-ligne risque plusieurs semaines voire mois de suspension pour son geste.
Retour sur le carton rouge lors de #COUBB
Son plaquage sur Maxime Lucu le numéro 9 de l'Union Bordeaux Bègles, à la 64e minute du match samedi dernier avait fait le tour du monde de l'ovalie. À l'issue de la rencontre, l'ancien manager Castrais, Christophe Urios, défendait son demi de mêlée en affirmant « qu'il aurait pu le tuer ». Nigel Owens, l'ancien arbitre international anglais a également réagit. Pour lui, « c’est le carton rouge le plus indiscutable que vous pourrez voir. Bravo à Romain de ne pas avoir eu recours à un arbitrage vidéo qui aurait traîné en longueur. Désormais, il faut que cela soit suivi par une très, très longue suspension. ».
La sanction définitive devrait être connue le jeudi 30 septembre 2021, au lendemain de l'audience. En attendant, Ryno Pieterse est suspendu en attendant lsa sanction.
Axel Mahrouga