Quatre points pour espérer aller plus loin, moins bien et c'est la fin du chemin. L'équation est simple pour le Castres Olympique avant la réception du Munster ce soir, à Pierre Fabre, dans le cadre de la 3eme journée de Champion's Cup. Mais dans les faits, la tâche s'annonce ardue. 

Déjà, parce que l'effectif des hommes de Pierre-Henry Broncan est miné par des cas de Covid, 6 au total. La composition a dû être faite en fonction et l'équipe qui va se présenter face à l'ogre irlandais sera largement remaniée. 


Aussi parce que le Munster n'a pour l'instant pas perdu sur la scène européenne cette année avec deux victoires, déjà contre Castres à Thomond Park puis sur la pelouse des Wasps.

Mais surtout parce que l'histoire n'est clairement pas du côté des olympiens. En 6 rencontres, le CO ne s'est imposé qu'une seule fois, d'un seul petit point en 2018.


 

Tout reste à faire

Oui mais voilà, depuis le début de saison, ce Castres Olympique là n'a de cesse de démontrer des ressources collectives insoupçonnés. On prédisait la grèle au Munster, c'est finalement un match accroché qui a été proposé. Les jeunes ne pouvaient pas rivaliser face aux Harlequins, même poussé par un stade Pierre-Fabre encore à guichet fermé. Il n'a manqué que deux petits points.

Les compositions

Composition du Castres Olympique

Composition du Castres Olympique

Composition du Munster

Composition du Munster

La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur les antennes sud-tarn de 100% à partir de 20h. Aux commentaires Cyrille Masson et Alain Gaillard.


Voir aussi

Tarn

18/05/2022 11:10

Le Département du Tarn va réallouer une partie des subventions...

Tarn

17/05/2022 07:59

Plusieurs dizaines de militaires ont été déployés ce mardi matin. Les...

Tarn

15/05/2022 07:24

Elle a été élue hier soir à Lavaur.

...