ActualitésTarn

Castres Olympique. Ben Botica prêté à Soyaux-Angoulême jusqu'à la fin de la saison

L'ouvreur néo-zélandais du Castres Olympique, Ben Botica, vient d'être prêté à Soyaux-Angoulême jusqu'à la fin de la saison. Le numéro 10 rejoint son frère, Jacob, en Charente aussi depuis l'été dernier.

100%

4 avril 2023 à 10h52 par Axel Mahrouga

Un Olympien, en renfort d'un club de ProD2. Le Castres Olympique a annoncé le prêt de son ouvreur Néo-Zélandais, Ben Botica, à Soyaux-Angoulème, jusqu'à la fin de la saison.

Le numéro 10 castrais, sacré meilleur joueur de la saison 2017-2018 avec Oyonnax, va prêter main forte au club charentais dans leur course au maintien dans l'antichambre du rugby français. Il vient palier la blessure de Matthieu Ugalde, le demi d'ouverture Angoumoisin, incertain pour les rencontres de cette fin de saison 

Une mission, en compagnie de son frère, Jacob, arrivé au SA XV l'été dernier. "On n'a jamais joué ensemble, confie le néo-zélandais dans une interview accordée à son nouveau club. C'est bien, parce que l'on peut travailler ensemble, il m'a aidé aussi et on va voir ce que l'on peut faire pour la fin de la saison".

Sur l'exercice 2022-2023, Ben Botica est apparu à 6 reprises sous la tunique bleue et blanche du Castres Olympique, dont 4 titularisations.