ActualitésTarn

Castres Olympique : " L'an dernier on avait pris une belle danse "

Déplacement compliqué ce week-end pour le Castres Olympique à La Rochelle en Top 14. Dans l'enfer du stade Marcel-Deflandre, le CO va chercher à confirmer son très bon début de saison.

100%

Publié : 7 octobre 2021 à 14h57 par Axel Mahrouga

Déplacement compliqué ce week-end pour le Castres Olympique. Les hommes de Pierre-Henri Broncan affrontent la Rochelle samedi 9 octobre 2021. Dans un stade Marcel-Deflandre habituellement bouillant, Thomas Combezou sait qu'il ne faudra pas sous-estimer l'adversaire du jour, malgré un début de saison compliqué des jaunes et noirs. « La saison dernière, on a pris une belle danse parce qu'ils avaient une très très grande équipe et La Rochelle est une très grande équipe donc on sait réellement où on met les pieds ».

Surtout, ne dites pas au centre castrais que l'effectif 2021 de la Rochelle est moins danse que celui qui s'était incliné en finale de Coupe d'Europe et de Top 14. « Ils ont toujours Bothia, ils se sont même équipés avec Danty. Devant le carton de Skelton leur manque peut être un peu mais ils ont exactement le même effectif avec Atonio, Aldritt, Sazy et j'en passe ». 

L'ancien rochelais sait aussi, qu'en plus d'affronter une équipe qui aurait pû réaliser le doublé l'an dernier, il va falloir faire face à la furia des supporters jaune et noir. « C'est réellement l'un des meilleurs publics de France, on s'attend à une grosse pression de leur part ».

 

« Je ne me focalise pas sur mon duel avec mon adversaire direct »

Auteur d'un match plein face à Toulon, l'arrière Julien Dumora aura un véritable match dans le match face à son homologue Brice Dulin. « C'est un très bon relanceur, très bon sur les ballons aériens, avec un très bon jeu au pied, donc j'essaye de me préparer du mieux possible pour être sûr pour l'équipe ». Mais le 15, l'assure, « je ne me focalise pas forcément sur mon duel avec mon adversaire direct mais c'est vrai qu'on aura face à nous un grand Brice Dulin qui est un très bon arrière depuis plusieurs années maintenant ».

 

La rencontre sera arbitrée par Mr Ludovic Cayre. Coup d'envoi à 15h. Le match sera à suivre en direct sur 100%, commenté par Jean-Marie Llense.