Le centre-ville se met à l'heure des fêtes de fin d'année.En parallèle du marché de Noël qui démarre le 2 décembre prochain, c'est une autre animation, lancée depuis cinq ans maintenant, qui va elle aussi enchanter les rues de Castres (Tarn). Sur quatre bâtiments du centre ville - la cour de l’Hôtel de Ville, la cathédrale Saint Benoit, l’église Saint Jacques de Villegoudou et l’hôtel de Neyrac - des «mappings» vont éclairer les façades. 

Ces spectacles de lumières, jouant sur les reliefs et les trompe l'oeil, démarreront en semaine et le dimanche à 18h et jusqu'à 20h, 22h les samedis et en période de vacances scolaires. Les shows durent environ 5 minutes.

Sur chaque bâtiment, le spectacle sera unique et entièrement gratuit. A l'Hôtel de Neyrac par exemple, c'est toute la diversité du patrimoine castrais qui sera mis à l'honneur : de l'histoire du site, en passant par les histoires, personnages ou spécialités culinaires qui ont fait la renommée de Castres.

En plein contexte de hausse des prix de l'énergie, et alors qu'une délibération sera adoptée au prochain conseil municipal pour éteindre l'éclairage public dans une grande partie de la ville, la nuit, la mairie assure que la consommation en électricité de ces spectacles sera équivalente « à la consommation d'une prise domestique ».


 


Voir aussi

Tarn

30/11/2022 11:00

La première ministre, Élisabeth Borne, se déplace ce jeudi 1er...

Tarn

24/11/2022 18:44

La direction de Pierre Fabre et les syndicats ont conclu un accord dans le cadre des...