ActualitésTarn

Castres: le bilan de l'opération Sentinelle pour le 8

Satisfaction pour le chef de corps.

100%

Publié : 28 avril 2017 à 10h16

C'est le régiment Castrais qui assurait le commandement de la zone parisienne entre les mois de février et d'avril derniers. Des soldats Castrais, mais aussi d'autres régiments de toute la France, assuraient la protection des rues et des sites parisiens.

Une période délicate pour les soldats

La mission a été éprouvante, physiquement et mentalement. Surtout que la période au cours de laquelle le 8° avait la responsabilité de l'opération a été marquée par deux attaques terroristes. Celle du Louvre, début février, et celle d'Orly plus récemment.

Le colonel Danigo, le chef de corps du 8ème RPIMA, dresse le bilan:

 

Départ pour l'Afrique

Par ailleurs, à peine rentrée à Castres, une compagnie de combat et l'état major tactique s'apprêtent à partir pour Djibouti. Au programme, un exercice sur place, avec l'armée de l'air et des forces américaines. Une première étape avant des préparations opérationnelles en août et septembre. Retour sur les terrains d’entraînement pour les hommes du régiment:
 

 

Il quitte le 8°

Notez que le colonel Danigo quittera le 8ème RPIMA, en juillet prochain. Il rejoint le cabinet du directeur de la gendarmerie nationale. Il sera remplacé par le colonel Debray, qui enseigne actuellement à Saint Cyr. Côté nouveauté, le quartier Fayolle, c'est là où se trouve le régiment, est en travaux. Un premier bâtiment vient d'être entièrement rénové, un deuxième vient de voir les travaux débuter. Ils devraient durer un an.