ActualitésTarn

Castres. La queue de poisson se transforme en agression, deux hommes renvoyés devant la justice

Deux hommes dont un mineur devront bientôt s'expliquer devant le tribunal de Castres pour violence en réunion et dégradation de bien privé. Ils avaient agressé un automobiliste sur un rond-point.

policière de dos

16 mars 2023 à 10h39 par Axel Mahrouga

L'altercation a viré à l'agression. Le 9 mars dernier, un automobiliste de 25 ans était agressé sur un rond-point donnant accès sur la rocade de Castres (Tarn). Au volant de son véhicule, il subit une queue de poisson par une autre voiture.

Les deux s'arrêtent, le conducteur sort de l'habitacle tout comme 4 individus de l'autre voiture. Les esprits s'échauffent et le conducteur de 25 subit plusieurs gifles et coups de pied. L'un des 4 occupants de l'autre voiture va même sortir un couteau pour crever un pneu de la victime avant de repartir.

Très vite, le commissariat de Castres ouvre une enquête pour retrouver les 4 occupants de la voiture. Après un appel à témoin diffusé dans la presse, ils sont identifiés et interpellés à leur domicile lundi matin.

Convoqués devant la justice

A l'issue de leur garde à vue, deux des interpellés sont mis hors de cause. Deux autres, cependant, vont devoir s'expliquer devant la justice. Un homme de 19 ans sera en effet convoqué ultérieurement devant les juges castrais pour violence en réunion. Son compère, mineur, âgé de 17 ans, et auteur présumé du coup de couteau dans le pneu, va devoir rendre compte de ses actes devant le juge des enfants pour dégradation.