Castres. Il venait arroser ses pieds de cannabis, la BAC met fin à sa petite culture
À la suite d'un signalement, les policiers de la BAC de Castres (Tarn) ont découvert treize pieds de cannabis dans un champ près de Castres. Leur propriétaire, un homme de 32 ans a pu être interpellé dans la soirée.
Publié : 7 septembre 2022 à 18h10 par Axel Mahrouga
Alors que la saison des moissons bat son plein, c'est sur une culture quelque peu particulière que sont tombés les policiers de la BAC de Castres (Tarn) ce mardi 6 septembre 2022.
Le commissariat reçoit un signalement sur de possibles pieds de cannabis plantés dans un champ. Les policiers, spécialisés dans le flagrant délit, se rendent alors sur les lieux indiqués. Caché dans le bois à proximité, ils découvrent alors treize pieds plantés et en cours de culture. La petite exploitation mise en lumière, un dispositif de surveillance est mis en place pour tenter de débusquer leur propriétaire.
Une planque qui va rapidement se révéler payante puisque, sur les coups de 22 h 10, un véhicule s'approche de la culture. Un homme de 32 ans est interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Castres.
Une plantation pour sa consommation personnelle
Devant les enquêteurs, l'horticulteur amateur explique faire pousser ces pieds afin de satisfaire sa consommation personnelle et ne pas avoir à acheter du cannabis auprès de revendeurs. Au moment de son interpellation, l'individu venait arroser ses plantes.
Sur-le-champs, les forces de l'ordre se sont chargées de rapatrier la culture au commissariat. L'homme interpellé, inconnu de la justice, a été déféré devant le parquet de Castres. Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal.