Castres : grosse opération à l'aire de passage de la Vivarié.
Suite à des violences commises sur les forces de l'ordre courant octobre.
Publié : 21 novembre 2018 à 10h18 par Pauline Schaller
Une importante opération de gendarmerie a été menée mardi matin sur le camp de gens du voyage de la Vivarié à Castres. Près de 140 gendarmes de Castres, Albi, Gaillac épaulés par les hommes du GIGN de Toulouse ont effectué de nombreux contrôles et perquisitions, suite à des violences commises sur les forces de l'ordre en octobre dernier.
Le 19 octobre, un automobilste avait pris la fuite à un contrôle routier mené par la brigade motorisée de Castres. La course-poursuite a emmené les militaires jusqu'à l'aire de passage castraise. Dans sa fuite, l'automobiliste a pris tous les risques. En attendant les renforts, les gendarmes ont été pris à partie par des occupants du camp. Les violences se sont poursuivies à l'arrivée des renforts de la police nationale et municipale. Les agents ont essuyé des jets de projectiles et un coup de feu a même été tiré vers l'un des gendarmes. Grâce à la vidéo surveillance, l'auteur du coup de feu et les agresseurs ont pu être identifiés.
Autre épisode en lien avec cette opération : le 28 octobre, les policiers castrais étaient appelés pour des individus qui siphonnaient le réservoir de camions sur le parking d'une entreprise. Arrivés sur place, les malfaiteurs avaient délibérément foncé sur les policiers en voiture. Trois agents avaient été blessés.
Ce mardi, 4 personnes au total ont été interpellées et placées en garde à vue.