Castres : En conseil municipal, l’opposition a dénoncé une gestion de la crise sanitaire « insuffisante »
Publié : 17 mars 2021 à 9h51 par La Rédaction
L'opposition est montée au créneau hier en conseil municipal.
Alors que, pour la seconde fois, les élus devaient voter le débat d’orientation budgétaire, dès les premières minutes de la séance, l’opposition a pris la parole pour dénoncer la gestion de la crise par la majorité. « Où sont passés les élus un an après le Covid ? Nous avons l’impression que certains sont restés confinés chez eux », a fustigé Guillaume Arcese, élu d’opposition. Sécurité, culture commerces, tous les services y sont passés. Des secteurs qui depuis un an sont fortement impactés au niveau national a souligné l’édile, Pascal Bugis, qui a dénoncé une « attaque politicienne ». Et de poursuivre : « Je pense que vous le faites exprès. Vous n’êtes pas prof. Vous n’avez pas à distinguer bons et mauvais élèves. »
A son tour, André Martinez, autre élu d’opposition, est entré dans le bal des reproches. Il a souligné « un manque de médecins en ville », avant de demander la création d’une deuxième maison de santé. « Il n’y a pas de volonté de ne pas offrir aux médecins des lieux dans lesquels ils puissent exercer leur métier, a répondu le maire. L’Etat depuis très longtemps a organisé une pénurie en matière de formation de médecins. Là où je ne suis pas d’accord, c’est que l’on dise aux collectivités locales de mettre sur la table de l’argent du contribuable pour réparer les bêtises de l’Etat. Ce n’est pas le rôle des collectivités locales. »
Après plusieurs heures d’houleux débats, le débat d’orientation budgétaire a finalement été adopté. L’opposition a voté contre.