ActualitésTarn

Castres: coup d'arrêt à une bande de cambrioleurs

Huit personnes interpellées.

100%

Publié : 15 juin 2017 à 10h44

La très belle opération de la police castraise. Les forces de l’ordre viennent de résoudre neuf affaires de cambriolage et huit personnes ont été interpellées.

Une enquête minutieuse

L'enquête durait depuis plusieurs mois. Elle a conduit les policiers castrais à mener deux opérations d’interpellations dans les quartiers d’Aillot et de Bisséous, lundi et mardi. Vingt-cinq agents étaient mobilisés, pour interpeller deux majeurs et six mineurs. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la vague de cambriolages qui touche Castres depuis la fin 2016.

Parmi les mineurs arrêtés, l’un d’eux est le jeune qui avait été blessé au bras par un tir de fusil, il y a plusieurs semaine. Un habitant lui avait tiré dessus alors qu’il tentait de s’introduire chez lui, nous vous  en avions parlé sur 100%. Ce mineur a été placé dans un foyer à Perpignan à l’(issue de la garde à vue.

Les deux majeurs ont été placé sous contrôle judiciaire.

Une information judicaire est ouverte

L'enquête porte sur des vols en réunion. Neuf cambriolages résolus donc, mais les policiers castrais s’attendent à en résoudre bien d’autres dans la foulée.

Et à noter que le mois de Mai a vu pour la première fois en 2017 une baisse du nombre de cambriolages à Castres.