ActualitésTarn

Castres. Cinq interpellations ce matin sur le camp de la Vivarié

Les forces de l'ordre sont intervenues en nombre ce matin sur l'aire des gens du voyage de la Vivarié à Castres (Tarn). 5 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour abus de faiblesse sur personne vulnérable, escroquerie aggravée et menace de commettre un crime.

100%

Publié : 21 septembre 2022 à 15h13 par Axel Mahrouga

Gros dispositif policier ce matin sur le camp de la Vivarié, à l'entrée de Castres (Tarn). Sur les coups de 6h, le RAID, appuyé par une unité de Gendarmes mobiles ainsi que de 16 policiers du commissariat de Castres ont pénétré dans cette aire d'accueil des gens du voyage.

Une opération qui a permis d'interpeller et placé en garde à vue 5 individus, 3 hommes et 2 femmes, âgés de 20 à 30 ans pour abus de faiblesse sur personne vulnérable, escroquerie aggravée et menace de commettre un crime.

L'enquête sur ce dossier a commencé pendant l'été, quand un homme, non-issu de la communauté des gens du voyage, a porté plainte après s'être fait soutiré de l'argent et des biens.

Les 5 interpellés sont actuellement entendus au commissariat de Castres. Leur garde à vue peut durer qu'a 24 heures, renouvelable une fois.

En mars dernier, les forces de l'ordre étaient déjà intervenues sur le site dans le cadre d'une enquête pour violence intra-familiale.