ActualitésAude

Carcassonne : Bagarre générale entre supporters de l'OM et militaires du "3"

Un déchainement de violence constaté place Carnot, ce dimanche 19 février.

100%

20 février 2023 à 11h14 par Pauline Schaller

Une triste scène qui s'est jouée à Carcassonne ce dimanche 19 février. Une bagarre générale a éclaté entre des supporters de l'Olympique de Marseille et des militaires Carcassonnais, sur la place Carnot.

Des scènes de violences enregistrées par des riverains, en vidéo. 

Tout a commencé par l’arrivée de deux bus de supporters marseillais qui se dirigeaient vers Toulouse pour assister au match de leur équipe au Stadium. Ils ont fait une halte en terrasse, sur la place Carnot quand quatre jeunes militaires du 3ème RPIMA sont passés. Qu’est ce qui a bien pu déclencher ce déchainement de violence ? Mauvais regard, commentaire ? Certains affirment que l’un des militaires arborait un maillot du Paris St Germains, gros rival de l’Olympique de Marseille en ligue 1.

Le conflit s'est rapidement enviné : en quelques minutes, une soixantaine de militaires, et près de quatre-vingts supporters marseillais s’affronteraient, de la place Carnot, jusqu’au portail des Jacobins en face de la caserne Laperrine. Des chaises et tables qui jonchaient les terrasses se sont transformées en projectiles et ont été jetés en l'air par les protagonistes.

La police est finalement intervenue pour mettre fin à cette scène désolante. Selon nos confrères de l'Indépendant, ’un des jeunes militaires carcassonnais aurait été légèrement blessé à la tête.

Pour l’heure, pas d'interpellation, ni de plainte déposée.