Canicule : les ouvriers particulièrement touchés

Canicule : les ouvriers particulièrement touchés
Occitanie
Par 100% Radio

Pendant les périodes de fortes chaleurs, les ouvriers qui travaillent en extérieur sont les plus vulnérables aux coups de chaleur.


La canicule a touché la région, et l’air était difficilement respirable. Dans les rues, sous le soleil brûlant, certains ouvriers n’ont pas la chance de profiter de l’ombre et de la fraîcheur. Le bâtiment et les travaux sont des secteurs des plus touchés par les intempéries et les aléas du climat. En plus des efforts physiques éreintants qu’ils fournissent, les ouvriers doivent donc adapter leur façon de travailler pendant la canicule. Ce sont les plus exposés. Alors que les températures flirtent avec les 40 °C, les ouvriers souffrent sur l’asphalte. Horaires aménagés, ombre, climatisation convoitée, ils s’organisent. C'est le cas sur ce chantier de la place Soult, à Castres (Tarn), où le responsable, Anthony Boutes, veille aux bonnes conditions de travail.

Certes, il est régulièrement recommandé de sortir le matin très tôt ou le soir tard, au plus frais des journées. Seulement, certains travailleurs n’ont pas ce choix. Encore une fois : les ouvriers. Pour eux, les horaires, malgré les recommandations, ne peuvent pas toujours être aménagés. 


Voir aussi

Occitanie

03/12/2018 07:15

Elle pourrait se poursuivre ce mardi.

...

Lire la suite
Occitanie

29/11/2018 12:30

Il n'y a pas assez de neige.

...

Lire la suite
Occitanie

29/11/2018 09:16

Aldric Hagège et Audrey Veaute, originaire de Castres, cherchent un local dans le...

Lire la suite