ça brûle encore à Castres
Publié : 28 octobre 2019 à 9h54 par Cécile Gabaude
Nouveaux feux de voitures à Castres dans la nuit de Dimanche à Lundi.
Cette fois, ce sont quatre voitures et des containers à poubelles qui ont été incendiés rue Goya.
Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ces feux. Y a-t-il un lien avec les feux de la semaine dernière? On ne le sait pas encore.
Pour rappel, dans la nuit de jeudi à vendredi, huit voitures étaient parties en fumée dans le quartier d’Aillot après la condamnation d’un jeune du quartier pour des faits de cambriolages.
Suite à ces feux, le Maire de Castres, Pascal Bugis, avait dénoncé le laxisme des pouvoirs publics qui selon lui n'avaient pas anticipé ces incidents.
Polémique
Le député Tarnais, Jean TERLIER, a réagi avec des mots très durs.
Il condamne, "la mise en scène obscène du Maire de Castres qui n'hésite pas à s'exhiber de manière indécente devant une voiture brûlée", alors qu'il "ne va jamais à la rencontre des habitants de ces quartiers".
Le député rajoute: "Il est en effet regrettable, plutôt que de renvoyer toujours la faute sur les autres élus ou les services de l'Etat, qu'il ne félicite pas les services de police pour les arrestations et opérations qui ont eu lieu ce mois-ci et qui sont la conséquence de ces incidents inqualifiables dans les quartiers. C'est bien en réaction à l'excellent travail réalisé par la Police et la Justice que ces faits de délinquance sont intervenus".