ActualitésTarn

Braquages en série à Albi

L'inquiétude commence à monter chez les commerçants.

100%

Publié : 2 août 2018 à 10h11 par Pauline Schaller

Samedi soir, le bureau de tabac de la Maladrerie à Albi a été braqué par un homme, qui est entré masqué dans le commerce. Il a braqué l'employé de la caisse et s'est fait remettre le fond de caisse. Le malfaiteur est mis en fuite par la gérante du bureau de tabac. Il pénètre ensuite dans une supérette à proximité, là aussi, il réclame la caisse. Mais cette fois-ci, le commerçant ne se laisse pas faire. Il refuse de se soumettre. Le braqueur tire alors deux coups de feu, heureusement sans blessé personne. Le gérant du commerce parvent à faire fuire le malfaiteur qui perd une partie de  son butin.

Une enquête a immédiatement été ouverte. Ce mercredi, quatre personnes ont été interpellées : un homme de 51 et son fils de 20 ans, habitants de Saint Sulpice, ainsi que deux amis du fils, des jeunes hommes d'une vingtaine d'années, habitants de Gaillac. Lors des perquisitions, les forces de l'ordre ont retrouvé l'arme utilisée lors du braquage et la voiture qui a servi au(x) malfaiteur(s) de fuir. Les suspects devraient être déférés devant le procureur de la République. 

 

Mardi soir, un autre braquage a été commis, toujours à Albi au bureau de tabac Pinier. Un homme casqué est entré dans le commerce, a menacé la buraliste et est reparti en scooter avec le montant de la caisse. Le malfaiteur ne serait pas le même que pour la Maladrerie.

La buraliste du tabac Pinier avait été condamnée il y a quelques semaines pour avoir refusé de donner son colis à une cliente voilée.