Blagnac : trois policiers sauvent un désespéré ayant sauté dans la Garonne
Publié : 9 mars 2020 à 17h59 par Brice Vidal
Les faits se sont produits ce lundi entre 6h45 et 8h.
Tout commence par un appel à police secours. 6h45 ce lundi, le commissariat de Toulouse est informé qu'un homme de 27 ans annonce sur Facebook vouloir mettre fin à ses jours.
Trois fonctionnaires de la division ouest, dont une élève gardien de la paix, foncent chez le désespéré. Mais une fois devant sa porte, personne ne répond.
Les policiers se jettent dans l'eau glacée pour sauver la victime
Le malheureux sera finalement géolocalisé grâce à son téléphone portable dans le secteur de la zone Quinze Sols. C'est là qu'un des fonctionnaires aperçoit le malheureux se jetant dans l'eau glacée de la Garonne.
Deux des agents n'hésitent pas à sauter dans l'eau au péril de leur vie, alors que la victime est emportée par la force du courant. La victime parviendra à s'accrocher au mur d'un moulin situé à cet endroit.
Blessés par les embâcles charriés par les flots, les policiers réussiront à accrocher la victime en hypothermie. Et à lui maintenir la tête hors de l'eau tant bien que mal. De sacrés nageurs !
Le suicidaire, après moult efforts, sera hissé sur la berge par les trois héros, puis pris en charge par le SAMU 31, direction le déchocage au CHU de Purpan.