Les 1ers chiffres ne sont pas bons...

9 personnes ont perdu la vie depuis le début de l’année. C’est autant que l’année dernière à la même époque. C''est ce qu'affirme l'Observatoire départemental de la sécurité routière.

Alors ils ne sont pas vraiment bons car ils sont stables. Et malheureusement, si cette année ressemble à 2018, une vingtaine de personne avait perdu la vie.

 

Toutes les victimes cette année sont des hommes. Toutes les catégories d’âge sont concernées.

 

Nul doute que les contrôles des forces de l’ordre vont se renforcer.


Ils sont aussi renforcés par l'arrivée de nouveaux radars dans le département : le méta fusion 2. Ils trônent dorénavant sur des tourelles de 4 mètres de haut.


Ce sont de véritables bijoux de technologies. Sachez qu’ils peuvent vous verbaliser si vous téléphonez au volant ou si vous ne portez pas votre ceinture. Ils peuvent t aussi vous flasher dans les 2 sens de circulation et faire la différence entre les véhicules que ce soit un poids-lourd ou encore une voiture. Ils sont aussi capable de voir si vous respectez les distances de sécurité ou si vous ne franchissez pas de lignes blanches.

 

5 d’entres eux ont été posés dans le Tarn et Garonne : Montauban, Montech, Cayrac, Campsas et Monteils sont les communes concernées. Au total d’ici 2024, il y aura 1200 appareils de ce type à travers tout le territoire.

 


Voir aussi

Tarn et Garonne

22/07/2019 10:31

...

Tarn et Garonne

17/07/2019 15:30

...