ActualitésHaute-Garonne

Bigflo & Oli : leur père sort un nouvel album !

100%

Publié : 23 octobre 2019 à 15h28 par Brice Vidal

Le père de Bigflo & Oli sort son album Padre ce vendredi.


Après le succès international de ses fils, c'est aujourd'hui au tour de leur père, Fabian Ordonez, de remonter sur scène. Mis en avant par le morceau "papa" de ses fils, Bigflo & Oli, il décide aujourd'hui de sortir son premier album. Un disque qui reprend un répertoire latino, et qui raconte son histoire : " ce sont des chansons qui m'ont accompagné tout le long de mon voyage " ​explique-t-il. Il reprend des classiques comme "La historia de un amor", un mythique Boléro, mais aussi "Quizàs, quizàs, quizàs", un chacha cubain créé par Osvaldo Farrès en 1947. Il rend aussi et surtout hommage à la France, et en particulier à Toulouse, sa ville de coeur. Beaucoup de ses morceaux sont également dédiés à son frère, notamment ceux où il raconte ses années jeunesse. Pour Bigflo, il s'agit en fait "d'un best-of de la carrière de mon père" ! Père et fils nous explique.

 

Fabian Ordonez a été pendant 40 ans un intermittant du spectacle, et est très reconnaissant de la chance qu'il a aujourd'hui de briller. Il soulève quand même la difficulté du métier, car tout le monde n'a malheureusement pas l'opportunité d'en vivre. Il insiste : "Grosse pensée aux intermittants du spectacle". 

Dans cette démarche, ses fils l'ont quand même bien épaulé. Bigflo explique en rigolant "ce sont des anciens, c'est quand même une autre génération, donc on a apporté une vision plus jeune." En effet, ils étaient surtout là pour moderniser, et s'occuper de la communication, notamment en terme de réseaux sociaux, et de visuels. Précisions de Bigflo.
 

De plus, comme ils ont vu le projet naître puis grandir, ils sont d'autant plus fiers : "voir notre père faire son propre projet en maison de disque, faire des concerts, c'est hyper émouvant" confie Oli. 
La musique et le succès sont donc désormais une affaire de famille chez les Ordonez ! 
 

Anna Van Rhijn avec BV.