ActualitésHaute-Garonne

Belle saisie pour la police à Toulouse: plus de 700 000 euros de drogue retrouvés chez un couple

Les enquêteurs de la brigade anti criminalité de Toulouse sont tombés sur une sacrée quantité de stupéfiants ce mardi 26 juillet 2022

100%

27 juillet 2022 à 15h41 par Cécile Gabaude

C'est ce mardi 26 juillet 2022, dans la soirée, que les enquêteurs de la brigade anti-criminalité ont réalisé ce joli coup!

Alors qu'ils étaient en surveillance dans le quartier de Bagatelle, à Toulouse, sur un point signalé comme étant un lieu de revente habituelle de drogue, les policiers ont constaté une activité illégale et ont localisé un appartement pouvant servir au trafic ou à l'entrepôt de produits stupéfiants.

Transaction en direct

Bingo: ils ont assisté sur place à une transaction à la porte de cet appartement toulousain. L'acheteur a aussitôt été contrôlé, il était en possession de 9g de cocaïne et 196 de résine de cannabis.

Immédiatement, une perquisition a été réalisée dans le logement, mais non sans mal.

Les policiers sont entrés par effraction, les occupants refusant d'ouvrir et barricadant la porte avec des meubles.

Une fois à l'intérieur, les forces de l'ordre ont découvert  une cinquantaine de kilos de résine de cannabis, presque 6 kilos de cocaïne, 7 900 euros provenant du trafic ainsi que deux armes: un pistolet automatique et un fusil à pompe.

La revente au détail des stupéfiants retrouvés aurait pû rapporter aux trafiquants la somme de 763 358 euros.

 

Un homme et une femme enceinte ont été interpellés

L'homme, déjà connu des services judiciaires, avait été condamné pour des faits de violences, des vols aggravés, des infractions routières et détention de stupéfiants.

La femme était elle aussi déjà connue pour des outrages sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Cette dernière, enceinte et proche du terme, a été conduite à l'hôpital, mais elle a réussi à prendre la fuite. Elle est activement recherchée.

Son compagnon a été placé en garde à vue.

Les enquêteurs de la Sûreté Départementale de la DDSP31 ont repris l'enquête.