ActualitésAude

Belle prise pour les douaniers dans l'Aude

480 kg de cannabis saisis à La Palme.

100%

27 décembre 2016 à 10h48 par Cécile Gabaude

Les douaniers de Perpignan ont saisi près de 480 kilos de résine de cannabis la semaine dernière à La Palme sur une aire de l'autoroute A9.

La drogue, dont la valeur est estimée à 2,3 millions d'euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants, se trouvait à bord d'un poids lourd immatriculé en Espagne. Le chauffeur, affirmant se rendre en Italie, a présenté des documents relatifs au transport d'aubergines, de tomates et de poivrons.Les stupéfiants ont été découverts le mardi 20 décembre par un chien spécialisé. A l'ouverture du coffre latéral, les agents ont découvert quinze "valises marocaines" en toile de jute, contenant au total de 479,9 kilos de résine de cannabis, a-t-on ajouté de même source.

Le chauffeur, de nationalité espagnole, a été remis au Service régional de la police judiciaire de Perpignan. Il devait faire l'objet lundi d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Narbonne (Aude). Il a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense. En attendant son procès, il a été placé en détention.

 


Source AFP.