ActualitésTarn

Barrage de Fourogue: vers un nouveau scandale?

C'est en tout cas ce que pense le collectif du Testet.

100%

Publié : 14 septembre 2016 à 17h11 par Laurent Batigne

Le réservoir de Fourogue a été construit et mis en service en 1998, et fait l'objet d'une enquête publique en vue d'obtenir une déclaration d'intéret général.
Comme pour Sivens, ce barrage a été conçu par la CACG et porté par le Conseil Départemental du Tarn. Mais il a été reconnu illégal en 200, jugement administratif confirmé en appel.
Selon le collectif du Testet, qui était opposé à Sivens, le conseil départemental cherche, je site, à faire avaler son "intéret général". Toujours selon le collectif du Testet, l’objectif caché de cette enquête est de "faire payer les malfaçons de l’ouvrage par le contribuable".
Christian Pince, du collectif, est allé poser des questions au commissaire enquêteur hier à Castelnau-de-Montmiral. Nous y étions:

 

 

Et le collectif du Testet lance de lourdes accusations sur la CACG, la Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne. Christian Pince suspecte une collusion politique et agricole au sein de la CACG:

Joint par téléphone, la CACG n'a pas souhaité s'exprimer, tout en expliquant par mail que les travaux étaient financés à 50% par la CACG, le reste étant pris en charge par le Conseil Départemental.