Un quinquagénaire est décédé des suites de ses blessures.

 

Des cambrioleurs ont provoqué un accident gravissime ce jeudi vers 15h50, à Auzeville-Tolosane, route de Narbonne.

 

Les mis en cause ont pris la fuite en voiture après leur méfait. Roulant à vive allure, ils percutent très violemment un homme d'une cinquantaine d'années qui circulait en scooter.

 

Une jambe arrachée dans le choc

 

La victime sur le deux-roues a eu la jambe arrachée dans le choc nous ont indiqué les pompiers du SDIS 31 (Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne). Il n'a pas survécu malgré les efforts des secouristes.

 

Les suspects recherchés activement

 

Les cambrioleurs - qui se sont emparés d'un autre véhicule - ont été activement recherchés par les forces de gendarmerie de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais, aidés par leurs collègues de la compagnie Toulouse-Mirail ainsi que par les militaires de la compagnie Toulouse Saint-Michel. La compagnie de Muret a aussi engagé des patrouilles, au cas où les fugitifs fileraient vers le sud.

 

Dans un deuxième temps, la Sûreté départementale de Toulouse (police) a pris part aux recherches. Avec déploiement de patrouilles de voie publique et des effectifs de sécurisation du métro, à la recherche des fuyards dans le secteur de Jolimont. Enfin, le parquet de Toulouse a confié l'enquête aux gendarmes spécialisés de la Section de recherches.