Augmentation du taux d'imposition sur le foncier bâti dans le Tarn
L'augmentation de 1,5% sera débattue lors du vote du budget jeudi et vendredi.
Publié : 27 mars 2018 à 10h07 par Laurent Batigne
Le président du conseil départemental du Tarn, Christophe Ramond, a tenu une conférence de presse ce lundi 26 mars, pour annoncer les décisions qui seront prises en cette fin de semaine lors du vote du budget 2018.
Parmi ces mesures, il en est une qui ne va pas faire plaisir aux propriétaires tarnais: Christophe Ramond va demander une augmentation de 1,5 % du taux de l’impôt sur le foncier bâti. Un "petit" effort demandé aux propriétaires pour financer l'aménagement de l'axe routier Albi-Castres:
La route Albi-Castres va bénéficier de plusieurs travaux d’aménagement avec notamment le contournement de Réalmont. En arrivant d’Albi vous passerez sur la RD41 vers Lombers pour retrouver la route de Graulhet et rejoindre le rond-point de Réalmont:
Autre projet: la création d'une maison départementale de l’autonomie avec un guichet unique pour un meilleur accueil. Un plan « Tarn Santé » pour attirer des médecins est aussi inscrit au budget avec 2 millions d’euros alloué à cet objectif.
Christophe Ramond, Président du département du Tarn:
25 millions d’euros seront investis dans les collèges en 2018. Christophe Ramond dévoile les collèges concernés:
Autre dossier: le conseil départemental veut aider la filière de l’ail rose de Lautrec touchée depuis un an par une maladie.