Aucun cas de coronavirus au CHU de Toulouse pour le moment
Publié : 28 janvier 2020 à 10h32 par Brice Vidal
Les hôpitaux de Toulouse n'ont pour le moment traité que des grippes qui ont donné lieu à des vérifications.
Aucun cas de coronavirus n'a été identifié au sein du CHU de Toulouse. C'est ce qu'a confirmé la direction des hôpitaux toulousains ce mardi. Des cas de grippes ont été soignés mais à ce jour (mardi 28 janvier), aucun malade n'est atteint du terrible virus qui frappe la Chine.
Plusieurs pays, dont les Etats-Unis et la France, se mobilisaient mardi pour organiser l'évacuation de leurs ressortissants de Wuhan, épicentre d'une épidémie de pneumonie virale dont le bilan dépasse désormais 100 morts en Chine et qui a contaminé plus de 4.500 personnes. Wuhan, métropole du centre du pays où est apparu en décembre le nouveau coronavirus, puis la quasi-totalité de la province du Hubei sont coupés du monde depuis jeudi par les autorités dans l'espoir d'endiguer l'épidémie.
Alors que ce confinement a pris au piège des milliers d'étrangers dans la région, plusieurs pays comme les Etats-Unis, la France, le Japon ou le Maroc préparent l'évacuation de leurs ressortissants. Environ 500 Français sont inscrits sur la liste consulaire locale, mais leur nombre total pourrait être de l'ordre du millier, Wuhan accueillant, outre des usines de Renault et PSA, de nombreux étudiants français.
BV avec AFP.