Au moins un squelette découvert dans une propriété près de Toulouse
Le propriétaire d'une maison de Bourg Saint-Bernard a fait la macabre découverte mercredi soir. La gendarmerie s'est déplacée sur les lieux.
2 février 2023 à 13h21 par Brice Vidal
Un squelette, peut-être même deux, ont été retrouvés dans le sous-sol d'une propriété située près de Toulouse mercredi soir. Selon nos informations, un habitant de la petite commune de Bourg Saint-Bernard a fait la macabre découverte lors de travaux de terrassement, "il décaissait sur une quarantaine de centimètres lorsqu'il est tombé sur des ossements humains" nous souffle une source proche du dossier.
Les gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Balma compétents sur ce secteur de la Haute-Garonne se sont déplacés. Les militaires ont fait passer des clichés des ossements découverts à l'IRCGN, les spécialistes de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Selon les premières analyses visuelles, il s'agirait d'ossements datant d'un siècle ou plus. Rien qui puisse donner lieu à une enquête ou une réouverture d'enquête. Ce sont désormais les archéologues qui vont se saisir de cette affaire pour affiner une datation et peut-être faire parler ce (ou ces) cadavre(s) enterré(s).
Photo illustration - adobe