Attentats du 13 novembre : les frères Clain seraient impliqués
Les deux frères toulousains auraient eu connaissance du projet en amont.
Publié : 25 septembre 2018 à 12h31 par Pauline Schaller
D'après Le Parisien, les enquêteurs estiment que les frères Clain, deux djihadistes de 40 et 38 ans, membres historiques de la mouvance radicale toulousaine ont été intégrés à la préparation des attentats du 13-Novembre. Les deux frères sont visés depuis le 28 juin par un mandat d'arret international délivré par les juges d’instruction.
Selon les enquêteurs, les deux djihadistes, loin d’être de « simples » propagandistes, ont en fait été intégrés à la préparation des attentats qui ont fait 130 morts et 413 blessés le 13 novembre 2015. Les magistrats relèvent que dans leur revendication est mentionnée une attaque qui aurait dû se produire dans le XVIIIe arrondissement de Paris, ce qui prouve qu'ils avaient connaissance du funeste projet en amont.
Les enquêteurs ont aussi retrouvé une carte d’identité falsifiée portant la photo de l’épouse de Fabien Clain. Carte retrouvé dans un lot de faux document utilisés par les terroristes toulousains pour voyager incognito en Europe, et notamment par Salah Abdeslam.