Attendu pour jeudi ou vendredi, le verdict est tombé un peu plus tôt aux assises du Tarn à Albi pour les frères Haraiche. Ils comparaissaient pour le meurtre de Paulo Leonardo en juillet 2016. Le corps de la victime avait été retrouvé  à moitié dénudé, frappé de plusieurs coups de couteau au thorax, dans un fossé à Lavaur. L'aîné de la fraterie, Fayssal Haraiche, 36 ans, a été reconnu couplable d'avoir donné les coups de couteau mortels et condamné à 20 ans de prison. Ses frères ont écopé, de leur côté, de 18 et 7 mois de prison ferme pour complicité. L'un a été condamné pour recel de cadavre. C'est lui qui avait traîné le corps dans le fossé et essayé de modifier la scène de crime. Le dernier avait effacé des SMS et transporté ses frères en voiture.

Le verdict a été prononcé avec deux jours d'avance car les quelques zones d'ombre, qui auraient pu faire durer le procès, ont été rapidement levées, le principal suspect ayant rapidement reconnu avoir donner les coups de couteau.

Cette première session d’assises  de 2019 pour le Tarn est donc terminée. Les prochaines assises du Tarn devraient se tenir fin juin. 

 

 


Voir aussi