Arnaque au rétroviseur: le retour

Arnaque au rétroviseur: le retour
Tarn
Par Cyrille Masson

Les personnes âgées sont les principales victimes.


Soyez vigilants, nous vous en parlions la semaine dernière, l'arnaque au rétroviseur est de retour dans le Tarn. A Albi, une personne âgée s'est fait escroquer il y a quelques jours. Mardi, c'est à Mazamet qu'un homme de 87 ans s'est fait dépouiller de 3500 euros.

Le mode opératoire de cette escroquerie est toujours le même : un homme vous aborde, il vous explique que vous avez abîmé son rétroviseur avec votre voiture, et vous propose de régler ça immédiatement, en le dédommageant en liquide. Parfois, il vous passe même son assureur au téléphone, qui vous assure que tout est en règle. Il s'agit évidemment d'un complice.

La ficelle peut sembler grosse, mais ces malfrats sans vergogne ni scrupule visent uniquement les personnes âgées, qu'ils déstabilisent en se montrant parfois menaçant. Mardi, à Mazamet, un papi de 87 ans s'est ainsi vu extorquer 3500 euros. Les voyous l'ont même accompagné jusqu'à la banque.
La police rappelle quelques règles simples de prudence : en cas d'accident ou d’accrochage, réel ou supposé, ne donnez jamais d'argent. Vous faites un constat, ou vous appelez la police en cas de doute. Cela suffit généralement à faire fuir les escrocs.

 

 


Voir aussi

Tarn

11/12/2017 10:16

Le SCA a battu Strasbourg ce samedi au Stadium avant les vacances.

...

Lire la suite
Tarn

11/12/2017 10:08

Le président du SYMAT ne décolère pas.

...

Lire la suite
Tarn

11/12/2017 10:07

Un cycliste a été percuté par un train.

...

Lire la suite