Ariège. Un TER et une voiture entrent en collision, l'automobiliste est décédé
Un TER et une voiture sont entrés en collision cet après-midi, peu après 14h, sur un passage à niveau à hauteur de la commune de Varilhes (Ariège). Le conducteur est décédé.
27 décembre 2022 à 16h48 par Axel Mahrouga
Un TER, circulant en direction de Toulouse et une voiture sont entrés en collision ce mardi 27 décembre 2022, peu après 14h, à hauteur d'un passage à niveau sur la commune de Varilhes (Ariège). Le conducteur de la Toyota n'a pas survécu au choc, son véhicule s'est encastré sous la locomotive.
Les gendarmes ont tout de suite été déployés sur les lieux de l'accident. Le passage à niveau a été gelé pour permettre aux militaires de procédés aux relevés d'indices permettant de comprendre les circonstances de l'accident. L'enquête a été confiée à la Communauté de brigades (COB) de Pamiers.
Trafic interrompu
Suite à l'accident, la circulation des trains a totalement été interrompue entre Pamiers et Foix sur l'axe Toulouse - Latour-de-Carol, précise la SNCF sur Twitter.
14h30
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) December 27, 2022
La circulation est interrompue entre Pamiers & Foix sur l'axe Toulouse ↔️ Latour de Carol, une voiture a été heurtée par un train
L'heure de reprise est estimée à 17h20
En cas de question, notre équipe est à votre écoute pic.twitter.com/V8V8MOBtro
D'abord estimée aux alentours de 17 h 20, la circulation sur la ligne devrait rester interrompue jusqu'à la fin de journée entre Pamiers et Latour-de-Carol. Des cars de remplacement sont en cours de recherche pour permettre aux voyageurs de faire leur voyage indique la compagnie ferroviaire.