Un TER, circulant en direction de Toulouse et une voiture sont entrés en collision ce mardi 27 décembre 2022, peu après 14h, à hauteur d'un passage à niveau sur la commune de Varilhes (Ariège). Le conducteur de la Toyota n'a pas survécu au choc, son véhicule s'est encastré sous la locomotive.

Les gendarmes ont tout de suite été déployés sur les lieux de l'accident. Le passage à niveau a été gelé pour permettre aux militaires de procédés aux relevés d'indices permettant de comprendre les circonstances de l'accident. L'enquête a été confiée à la Communauté de brigades (COB) de Pamiers. 

Trafic interrompu

Suite à l'accident, la circulation des trains a totalement été interrompue entre Pamiers et Foix sur l'axe Toulouse - Latour-de-Carol, précise la SNCF sur Twitter.

D'abord estimée aux alentours de 17 h 20, la circulation sur la ligne devrait rester interrompue jusqu'à la fin de journée entre Pamiers et Latour-de-Carol. Des cars de remplacement sont en cours de recherche pour permettre aux voyageurs de faire leur voyage indique la compagnie ferroviaire. 


Voir aussi

Ariège

24/01/2023 16:12

Le procès de l'horreur. Marie-Josée Montesinos et Jean-Paul Vidal ont...

Ariège

11/01/2023 15:58

Elle est accusée d’avoir tué son ex-amant Christophe Orsaz ainsi que sa fille...

Ariège

26/10/2022 19:02

4 voitures avaient été dérobées la semaine dernière, avant que...