Après Toulouse et Lauzerte : où est prévu le happening de BigFlo et Oli qui affole la toile ?
24 mars 2022 à 12h04 par Brice Vidal
Les rappeurs n’étaient pas en sourdine sur la bande FM, mais en pause médiatique depuis plusieurs mois, tout en promettant de revenir avec « un 4e album qui déchire ».
Les deux frérots sont donc de retour. Tout a commencé par un sms « ça y est, on est prêts, vous êtes les premiers à être au courant ». Puis ce fut une belle surprise mardi pour les Toulousains : BigFlo et Oli rappaient dans un cube de verre, place du Capitole ! En plein tournage comme dans la vraie vie... Une vision aussi onirique que surréaliste des deux chouchous du public. Toute une équipe les accompagnait pour le tournage du clip de leur nouveau single "Sacré Bordel”. Un album est aussi sur le point de sortir cette année. A Toulouse, le happening du Cap’ a rapidement affolé la toile et fait le tour de la ville. Très vite, la place s’est remplie d’une foule compacte de fans.
La mairie de Toulouse, mise « dans la boucle », avait gardé l’info secrète même si un dispositif discret était en surveillance pour s’assurer de la bonne tenue de l’événement ; « c’est cool je les avais jamais vu avant [… ] on a vu la cage installée ce matin mais on s’attendait pas à ce qu’il y ait BigFlo et Oli dedans […] c’est génial je les suis depuis 2011 » s’enthousiasmaient les badauds venus jeter un œil. Bis repetita mercredi, cette fois les frérots étaient de passage à Lauzerte dans le Tarn-et-Garonne, toujours dans leur cage en verre. Ils étaient lundi à Peyragudes.
Un plan com’ aux petits oignons piloté par les deux artistes nous dit-on chez Universal. Faut-il imaginer un dernier happening ce vendredi ailleurs que dans la région ? Mystère... mais les réseaux sociaux bruissent d'un show dans la capitale… Les tournages dans le cube de verre vont de pair avec une campagne d’affichage dans plusieurs grandes villes de France avec ce mystérieux logo : un cœur dans un crâne logoté « on s’aime qu’après les coupes du Monde et les attentats ». Même chose dans les stades de foot.