ActualitésTarn

Albi. Un point de deal neutralisé, deux interpellations, des armes et de la drogue saisie

Les forces de l'ordre menaient depuis plusieurs semaines, une surveillance accrue devant un point de deal présumé, quartier Cantepau à Albi (Tarn). Une opération de police a permis de neutraliser cette "place marchande", deux individus ont été déférés à la justice et incarcérés.

100%

Publié : 17 février 2022 à 15h38 par Axel Mahrouga

Depuis plusieurs semaines, le commissariat d'Albi (Tarn) recevait de nombres réclamations d'habitants du quartier de Cantepau. En cause, un point de deal présumé qui attirait les chalands, en résultait des nuisances et des actes d'incivilité en forte croissance.

Pour débusquer ces "commerçants", les forces de l'ordre ont déployé une surveillance accrue dans le quartier. De présumé, le point de deal a rapidement été confirmé. Il ne restait plus qu'à sonner la cloche, pour mettre fin aux transactions.

Ce fut chose faite le 14 février dernier. Une opération impliquant la BAC, des enquêteurs du commissariat et une unité canine de Toulouse, est déclenchée. Elle débouche sur l'interpellation de deux personnes et la saisie de 300 grammes de résine de cannabis, 27 grammes d'herbe, 12 grammes de cocaïne et 1800 euros en espèce.

Des investigations complémentaires ont permis également de mettre la main sur plusieurs armes à feu : 3 fusils à pompe, 1 fusil de chasse, 6 armes de poing et de nombreuses munitions.

Les deux individus interpelés ont été placés en garde à vue. À l'issue de leur tête-à-tête avec les enquêteurs, ils ont été déférés devant la justice et incarcérés, dans l'attente de leur jugement.